Présentation

Charlotte de Jorna

Charlotte de Jorna

Parcours et univers

J'ai suivi des études artistiques, à l'Atelier Hourdé à Paris, aux Beaux Arts de Versailles ainsi qu'à la faculté d'Arts Plastiques de Paris. J'ai réalisé plusieurs expositions, individuelles et collectives en ile de France.

Ces formations et expériences m'ont été d'une très grande richesse et m'ont permis de m'exprimer avec beaucoup de liberté et d'émotions. Je suis passionnée par la peinture, j'aime travailler les matières, l'huile pour sa fluidité et sa brillance, l'aquarelle pour sa transparence et son non retour, l'acrylique pour sa texture.

J'aime me situer entre l'abstrait et le figuratif, entre le plein et le vide, l'ombre et la lumière. Le ciel et l'eau sont mes thèmes de prédilection.  J'aime les vastes étendues, l'horizon, l'attraction du vide et les profondeurs,

Je souhaite que l'esprit vagabonde entre les lignes et les couleurs et qu'il perçoive ce qui l'émerveille au plus profond de lui même.

Plusieurs artistes me passionnent : Yves Klein et son bleu si intense, Joseph Mallord William Turner et ses ciels lumineux, Zao Woo Ki et ses vibrantes abstractions.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion